Sondage

Merci pour votre participation. 

En 64 jours, 870 personnes réparties dans 10 provinces, deux territoires, ainsi qu’aux États-Unis et en Finlande ont répondu à notre sondage.

 

 

Aperçu du sondage

 

À la fin de 2018, Ski de fond Canada a fait appel à son réseau d’intervenants au moyen d’un vaste sondage. Le but était d’obtenir des commentaires sur le développement d’une nouvelle marque au moment où l’organisme national du sport se prépare à un nouveau départ. Notre objectif était de comprendre votre lien avec le sport et de voir l’avenir du ski de fond au Canada à travers les yeux de notre communauté nordique passionnée.
 
Notre sondage a été ouvert pendant 9 semaines et nous sommes ravis d’annoncer que nous avons eu la participation de plus de 870 personnes à travers le pays. Des personnes des 10 provinces ainsi que de deux territoires ont fourni des commentaires.
 
Ce taux de réponse est exceptionnel et témoigne de la passion que nous portons à ce sport pour la vie. Plus d’un million de Canadiens skient pour rester en forme, pour la nature, pour être avec des amis et pour s’amuser. Ils sont inspirés par des skieurs comme Sharon et Shirley Firth, Pierre Harvey, Beckie Scott, Colette Bourgonje, Sara Renner, Brian McKeever, Chandra Crawford, Devon Kershaw, Alex Harvey, Mark Arendz, Lenny Valjas et la prochaine génération de skieurs qui sont maintenant prêts à porter le flambeau.
 
Vos réponses au sondage ont indiqué que nous devions respecter notre histoire tout en se tournant vers un avenir encore plus prometteur qui augmentera la sensibilisation au ski de fond. Davantage de Canadiens sur des skis, ce qui mènera finalement à un plus grand nombre d’athlètes sur le podium, profitant tous de «la forme physique pour la vie».
 
Ces commentaires sont tout à fait conformes aux objectifs stratégiques à long terme de l’organisation et constituent la vision de notre nouvelle marque. Une marque qui résume tout ce que nous représentons et qui exprime notre promesse envers nos intervenants. Plus important encore, elle racontera notre fière histoire!
 
Merci pour votre sincère participation. Les commentaires reçus nous fournissent une direction extraordinaire qui permettra à notre organisation de grandir et d’évoluer. Les membres de notre communauté – skieurs récréatifs, athlètes de haut niveau de tous âges, bénévoles, entraîneurs, officiels, partenaires d’entreprise ainsi que membres des conseils d’administration aux niveaux national, des divisions et des clubs – et leurs histoires seront au cœur de cette marque. Ensemble, nous bâtissons un avenir prometteur pour notre organisation et le sport au Canada.
 
Nous sommes impatients de commencer à intégrer vos commentaires et vos idées dans notre nouvelle marque. Des mises à jour de la marque seront communiquées dans un avenir rapproché!
 
Cordialement,
 
Shane Pearsall

Directeur général

Ski de fond Canada