Select Page

Présentation du projet

Bienvenue!

Ski de fond Canada a besoin de votre aide.

Au cours des 20 mois où j’ai eu le plaisir de travailler avec Ski de fond Canada (SFC), j’ai évalué toutes les facettes de l’organisation. Le message retentissant des intervenants de partout au pays est que SFC doit changer, se revitaliser et adopter une nouvelle direction.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre participation alors que nous abordons la partie la plus importante de notre revitalisation: l’identité de la marque. Notre marque est plus que notre logo. Elle identifie qui nous sommes en tant que communauté et communique une vision commune pour l’avenir. Notre marque doit s’harmoniser à notre stratégie et à nos valeurs fondamentales. Cela nous obligera à décider où concentrer nos efforts.

Comme toute marque réussie, la marque de Ski de fond Canada sera bâtie à partir de l’intérieur. Par conséquent, nous sollicitons les commentaires de toute notre communauté. Ce processus nous donnera l’occasion de nous réunir tous ensemble pour discuter, décider et créer l’avenir que nous voulons.

Nous avons retenu les services de Taiji Brand Group, une firme-conseil chevronnée en stratégie de marque, pour guider le processus. Chris Dornan, conseiller en communications pour Ski de fond du Canada, jouera également un rôle important dans l’exécution de ce projet. L’essence même de ce que nous sommes doit provenir de vous.

Nous travaillerons avec vous au cours des quatre prochains mois pour découvrir notre marque. Nous annoncerons fièrement notre nouvelle marque auprès des Canadiens et du monde entier lors des finales de la Coupe du monde FIS qui se tiendront à Québec le 22 mars.

Pourquoi avoir choisi ce moment? SFC a amorcé son processus de revitalisation en 2016 avec une restructuration de la gouvernance et de nouveaux objectifs stratégiques. En 2017, un sondage mené auprès des clubs a permis de recueillir des informations importantes pour aller de l’avant. Cette année, SFC redéfinit la voie de la haute performance. À travers cela, nous nous sommes efforcés de créer une structure organisationnelle solide reposant sur un leadership fort, des communications claires et transparentes, des relations de confiance et une responsabilité accrue.

Aidez-nous à revitaliser et à définir ce merveilleux sport canadien en participant à la prochaine étape. Votre contribution est nécessaire et est importante pour nous.

Sincèrement,

Shane Pearsall
Directeur général, Ski de fond Canada